La Galerie d'Art du Passage
La Galerie d'Art du Passage

Jean-Michel Cavalli

...est né à Béziers en 1964.  Il a débuté la peinture de manière autodidacte à l'âge de 20 ans.

Il participe à de nombreux salons dans la France entière.

Il obtient l'approbation du public en remportant de nombreux prix et distinctions. Il rencontre, dans les années 2000, un couple de collectionneurs dans la région lyonnaise qui le prend sous son aile, lui ouvrant ainsi, les portes de grandes galeries (Bartoux, Marciano, Artclub) à travers le monde.

 

Référencé au Akoun, le succès ne se fait pas attendre et ses oeuvres commencent à rentrer dans des collections privées, tant en France qu'à l'étranger (Canada, Etats-Unis, Maroc, Emirats Arabes)

 

A la pointe de son couteau, il trace et marque de son empreinte des paysages lointains et imaginaires. Le succès est au rendez-vous... Les années sont passées et en 2013, des moments difficiles lui font prendre conscience à la fois, de la fragilité et de la préciosité de la vie. Cette même vie qui va l'amener, au fil du temps, à changer progressivement de voie.

 

Fidèle à son couteau, véritable compagnon de création, il nous livre à présent des toiles où enfance et personnages se mêlent.

Les couleurs éclatent, l'humour est bien présent.

Un geste plus libre : une autobiographie en quelque sorte !

 

Jean-Michel Cavalli s'est peint un monde aux couleurs du poète qui écrit : "ma vie c'est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs"

HORAIRES D'OUVERTURE

 

en  août

 

mardi,  jeudi, vendredi, samedi

  9h30 à 12h30

et 

14h à 18h30

 

Nos coordonnées

7 & 9,  rue André Saigne 

Passage Sainte Cécile

24000 Périgueux

 

06 43 21 17 13

 

Mail : ferrolliet@orange.fr

Site : www-galerie-d-art-du-passage.fr

Lien

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie d'Art du Passage Périgueux