Anne Lewy

Née en 1957, Anne devient Diplômée des Arts Appliqués et Métiers d’Art de Paris en 1980.
Depuis sa tendre enfance, elle dessine et cet art s’impose comme une passion. Après ses études, Anne poursuit une longue carrière en tant que décoratrice d’intérieur, talent qu’elle exercera tout d’abord en France et puis aux Etats Unis, en Floride, pendant plus de 15 ans.
De Retour en France, en 2010 pour raisons personnelles suite à un bouleversement, elle revient à sa passion du dessin réalisant quelques nus mais très vite se tourne vers la peinture !
Anne s’inspire alors des fortes empreintes que lui ont laissées ses séjours au bord de ces mers et océans… traite alors le sujet de façon presque abstraite, et offre aux lecteurs  un horizon de rêve et de méditation…
Pour exprimer ses émotions et blessures profondes, L’artiste préfère utiliser le couteau, pour que sa gestuelle soit en adéquation avec ses ressentis….Son espace de liberté et d’évasion ainsi créées, ses toiles prennent alors toute leur dimension !
Anne choisit l’Acrylique, matière correspondant parfaitement à la spontanéité de sa gestuelle. La superposition des matières donnent du relief et de la force, mais aussi de la poésie et de la tendresse…Ses choix de couleurs, offrent à chacune de ses toiles, une note de tranquillité, de plénitude et de bien-être…
A consommer sans modération !

Nos coordonnées

7 & 9,  rue André Saigne 

Passage Sainte Cécile

24000 Périgueux

 

06 43 21 17 13

 

Mail : ferrolliet@orange.fr

Site : www-galerie-d-art-du-passage.fr

Lien

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie d'Art du Passage Périgueux