La Galerie d'Art du Passage
La Galerie d'Art du Passage

Jean Maurice Silvain

Jean-Maurice SILVAIN est né en 1956 à Versailles.

Son atelier se situe dans un petit village, proche de Cahors, dans le sud-ouest de la France.

 

Issu du monde de la communication et passionné de peinture depuis son plus jeune âge, il prend un tournant il y a une dizaine d'année pour se consacrer exclusivement à la peinture.

Il aime les impressionnistes, voue une passion pour De Staël et sa quête du dépouillement...

Cet artiste émergent expose dans différentes galeries et salons en France.... Intègre rapidement (2012) un groupe d'artistes où l'on retrouve des artistes contemporains, très en vogue, Eurgal, Lassere, Dupin, Tual....

"... de chaque toile surgit un paysage intérieur. Emergent de la surface des eaux, les pieux ou les masses imposantes laissent supposer les marques de la vie... Et pourtant... Pourtant les toiles baignent dans une lumière, dans une sérénité sans doute longuement recherchées... Est-ce cette atmosphère spirituelle qui atteint et touche tant ? ... En invoquant son univers insolite, son monde personnel, nous appelle-t-il à plonger dans le nôtre ? Nous parle-t-il de nos propres blessures et de nos attentes les plus secrètes, de nos espoirs ? ... Cherche-t-il à réparer l'âme ? " 

 

Il aime travailler la matière, déstructurer l'élément, rechercher la vibration des couleurs pour sublimer ses émotions et ouvrir sa peinture sur l'infini !

Dans sa recherche artistique, il façonne son univers géométrique, cubique, où formes et fulgurances flottent en apesanteur, cherchant peut-être, à définir les contours d'une forme de spiritualité.

 

Technique mixte : acrylique et huile, au couteau, sur toile.

Nos coordonnées

7 & 9,  rue André Saigne 

Passage Sainte Cécile

24000 Périgueux

 

06 43 21 17 13

 

Mail : ferrolliet@orange.fr

Site : www-galerie-d-art-du-passage.fr

Lien

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie d'Art du Passage Périgueux