La Galerie d'Art du Passage
La Galerie d'Art du Passage

Raluca VULCAN

Née en Roumanie, Raluca s’est orientée vers le nu et le portrait, pour exprimer la vie, le mouvement, l’expressivité d’un corps ou d’un visage.

Elle est à l’aise pour traduire la spontanéité du geste, l’expression du corps et parfois de l’âme. D’où l’importance dans ses œuvres du dessin, du mouvement et du dynamisme.

D’emblée on est séduit par la fluidité de la pâte, la transparence de l’atmosphère. La lumière caresse un dos, un visage, une cuisse, souligne la tendre carnation de la chair et chaque modèle possède une expression personnelle où se devinent sérénité, réflexion ou bonheur de l’instant, à savourer intérieurement.

De l’harmonie puissante et lumineuse des couleurs, appliquées avec une vigueur qui n’exclut pas la subtilité, s’y ajoute pour conférer à l’ensemble une force saisissante.

Elle réalise ses œuvres sur toile ou carton fin gris, parfois préalablement traité avec des taches d’encre diluée, pour suggérer la transparence de l’air et pour mieux mettre en relief des personnages et des paysages urbains, qu’elle exécute en menant simultanément, devant son modèle, le dessin, à la pierre noire, à la sanguine ou au pastel sec et la peinture à l’acrylique.

Un fond ou de fines taches et des motifs viennent parfois compléter le dessin. Unissant réalité et poésie dans les couleurs, son œuvre affirme une réelle authenticité.

Nos coordonnées

7 & 9,  rue André Saigne 

Passage Sainte Cécile

24000 Périgueux

 

06 43 21 17 13

 

Mail : ferrolliet@orange.fr

Site : www-galerie-d-art-du-passage.fr

Lien

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie d'Art du Passage Périgueux