La Galerie d'Art du Passage
La Galerie d'Art du Passage

De Sutter Lyvie

Née en 1982 à Halle.

Lyvie grandit dans un milieu artistique où elle côtoie les artistes et professeurs d'académie régulièrement. Elle se familiarise très jeune avec toutes les matières : le plâtre, la cire, la terre, le silicone... qui se trouvent dans l'atelier de ses parents, fondeurs d'art à cire perdue.

Sa première sculpture en bronze, lors de ses 4 ans, sera coulée par ses parents.

Elle s'épanouit dans cet univers où la sculpture fait partie de ses jeux d'enfant. Elle exposera pour la première fois, quelques oeuvres, dans une galerie d'art bruxelloise à l'âge de 10 ans.

Plus elle grandit et plus elle s'inspire de la mode et de la haute couture pour ses créations. Elle développe de plus en plus son art, elle dessine beaucoup et fait naître ensuite ses femmes aux silhouettes élégantes en trois dimensions par le biais de la sculpture en bronze.

Après ses études, Lyvie passera plusieurs années dans la fonderie où elle maitrisera les techniques spécifiques de la fonderie à cire perdue. Elle dévellope alors, la manière de concevoir ses sculptures afin que leur réalisation en bronze, soit une réussite. Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour la réalisation d"une seule oeuvre.

Lydie crée ses oeuvres directement en cire et, dons la majorité de ses sculptures sont des modèles uniques !

 

Nos coordonnées

7 & 9,  rue André Saigne 

Passage Sainte Cécile

24000 Périgueux

 

06 43 21 17 13

 

Mail : ferrolliet@orange.fr

Site : www-galerie-d-art-du-passage.fr

Lien

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie d'Art du Passage Périgueux